Gerry Docherty - Jim MacGregor

Le fait que nos gouvernements nous mentent est généralement accepté de nos jours, sauf que la Première Guerre mondiale fut le premier conflit planétaire au cours duquel des millions de jeunes gens ont été sacrifiés pour des motifs occultés. Ils ne sont pas morts pour sauver la civilisation ; ils ont à la place de cela été tués pour l’accumulation de juteux bénéfices et dans l’espoir d’établir un gouvernement mondial unique. En 1917, l’Amérique fut précipitée dans la guerre par un président qui avait promis de rester en dehors du conflit. La réalité du pouvoir était cependant détenue par un ensemble de banquiers, financiers et autres politiciens que les auteurs de ce livre désignent collectivement sous le terme d’« Élite secrète ».

Résultat de recherches passionnées parmi des documents gouvernementaux issus des deux côtés de l’Atlantique, des mémoires ayant échappé à la plume du censeur, des discours prononcés dans divers Parlements de la planète, des articles de nombreux grands journaux de l’époque et autres archives, Prolonger l’agonie soutient que la Grande Guerre a délibérément et inutilement été prolongée, et que les mensonges grossiers qui émaillent nos « histoires » modernes continuent de circuler parce que nos gouvernements refusent la vérité à leurs citoyens.

On trouvera dans ce livre des récits véritablement choquants sur les soi-disant « atrocités » commises en Belgique, l’opération aussi inutile que sanglante des Dardanelles, l’enclave industrielle de Briey « miraculeusement » épargnée par les combats, l’envoi par le fond du Lusitania, la fausse légende humanitaire d’un certain Herbert Hoover. Le tome 2 à suivre abordera entre autres la bataille pour le pétrole et la complicité des sionistes américains et britanniques dans une déclaration Balfour habilement manipulée par les Rothschild.
Toutes les preuves transparaissent ici à la faveur d’un exposé parfaitement documenté – la vraie histoire du monde en guerre !