Jean-Michel Jacquemin - Raffestin
Notre auteur continue ici son travail d’enquête sur les mensonges d’État. Il décortique cette fois les dissimulations de l’Occident quant à cette guerre, préparée depuis plus de 30 ans, que font les Américains aux Russes par Ukrainiens et Européens interposés.
Il faut savoir pour commencer qu’en 248 ans d’existence, les États-Unis ont déclenché plus de 200 guerres. Des 248 conflits armés survenus dans 153 régions du monde, 201 ont été déclenchés par les États-Unis : il n’y a pas de deuxième pays aussi belliqueux sur notre planète.
En 1962, John Fitzgerald Kennedy refuse que l’URSS implante des missiles à Cuba, et tout le monde approuve. Aujourd’hui, Vladimir Poutine s’oppose à ce que l’OTAN place des bases militaires à sa frontière, mais on lui donne tort en le traitant de dictateur.
On découvre ainsi, documents à l’appui, une guerre Ukraine/Russie prévue et préparée depuis l’éclatement de l’URSS, des Accords de Minsk hypocritement signés par Hollande et Merkel, et une révolution orange du Maïdan qu’on ne doit qu’à la CIA et à ses manipulations.
Il est aussi question de l’OTAN qui, avec plus de 850 bases dans le monde, n’a jamais tenu ses engagements de ne pas s’étendre au-delà de l’Elbe, les médias français semblant nous dire que rien ne le prouve : est également exposé ici un document de 1993 qu’ont signé Américains et Russes sous les présidences de G. W. Bush et de Boris Eltsine.
Il est dans cet ouvrage démontré en outre comment les Américains ont placé un acteur et comique de télévision à la tête du pays – l’Ukraine – le plus corrompu d’Europe afin de faire barrage à tout rapprochement entre la Russie et l’Europe. On voit pareillement que la destruction des « Nord Stream » 1 et 2, annoncée par le Président Biden, n’a eu pour but que de parachever cette fracture d’une grande Europe continentale dont les États-Unis ont tout à craindre.
Personne n’aurait-il sinon vu que les nazis ont pris possession du pouvoir en Ukraine comme ailleurs ? En témoignent entre autres les massacres et tortures qu’ils font subir aux Ukrainiens russophones depuis dix années maintenant.
Et quid pour finir des sanctions qui devaient mettre la Russie à genoux ? On constatera dans ce livre à quel point elles n’ont eu d’effets que sur leurs auteurs !