Hanaël Parks

Les dieux font d'Anna l'instrument de leurs jeux diplomatiques et le jouet de leurs désirs. Dépouillée de ses biens et de son honneur - en deuil de son amant assassiné -, Anna est impliquée dans une lutte personnelle de constante survie. Son destin lui impose de se reconstruire dans un jeu d'échecs à l'échelle divine où elle représente la Tour, la pièce la plus forte après la Dame, incarnée par Isis.

Pourtant ses gènes royaux la contraignent à s'emparer du trône. En qualité d'ancienne concubine d'Osiris, elle porte doublement l'énergie royale, ce qui fait d'elle un être "complet" capable de répandre le bien comme le mal. Avec elle, le monde commence ou renaît. Piégée par son aspect divin, elle s'évertue à chercher un immortel ou un homme à sa mesure pour oublier son amour perdu, mais c'est sans compter avec la résurrection de ce dernier sous la forme d'Horus...

Hanael Parks décrit admirablement cette folie des sens où Anna doit lutter contre ses pulsions et désirs tout en se protégeant des intrigues de la Cour. Mais l'amour sera-t-il plus fort que la raison ? Dame Anna incarne une Étoile Flamboyante pivot de régénération, seule porteuse de l'énergie transformatrice du Saint-Esprit et de la royauté originelle. Le sait-elle vraiment ?

"La série d'Hanael Parks ouvre le champ des possibles. Il faut essayer de l'aborder l'esprit ouvert et sans jugement […]. Il faut la prendre autrement que de la science-fiction ou de l'histoire. C'est une réflexion sur un monde probable, possible […]."

Bob Bellanca, BLTV, 2019

"À la lecture, on visualise les scènes et on adorerait que quelqu'un se lance un jour dans un film pour qu'on puisse voir ces images et visualiser le résultat qu'Hanael et Anton Parks ont dans leur tête. On parle aussi d'une histoire qui n'est pas vraiment romancée - c'est une réalité -, mais qui date de centaines de milliers d'années […]."

Nora, Nuréa TV, 2019