Joseph Plummer

Les informations que contient ce livre contredisent pratiquement presque tout ce que l’on vous a fait croire à propos de la démocratie et du « gouvernement représentatif ».

Se fondant sur une analyse très fouillée de Tragedy & Hope, l’ouvrage bien connu du prestigieux historien américain Carroll Quigley, De Tragédies en Espérances – qui s’en veut la traduction au sens large – nous introduit à un système politique d’une sournoiserie inimaginable, habilement manipulé par une élite très select qui s’attelle continuellement à nous plonger dans une illusion quasi parfaite de Liberté, de Justice et de Démocratie.

L’objectif de ceux qui contrôlent ce système est ainsi, selon les termes de Carroll Quigley lui-même, de « dominer toutes les parties habitables de la planète. » Se servant de la mystification, du vol et de la violence, cette élite s’est aujourd’hui approchée de son objectif plus qu’aucun autre dirigeant de l’histoire de l’humanité.

L’ère de l’information, cependant, est rapidement en train de faire avorter son projet : il devient de plus en plus difficile de dissimuler aux yeux de tous l’immoralité d’un tel système et de ceux qui le servent. Prise de conscience de nos chaînes et résistance grandissent à travers le monde : il semblerait bien que nous glissions peu à peu de la tragédie vers l’espérance...

Illustration de couverture : le « Génie de la Liberté », réalisée en 1836 par le Français Augustin Dumont (1801- 1884) et trônant depuis 1840 au sommet de la colonne de Juillet sur la place de la Bastille à Paris (photographie de « Jastrow » / domaine public).