Anton Parks

Osiris, Isis, Horus... Le monde entier connaît ces noms. Mais qui étaient-ils véritablement ? Personnages mythologiques, grands archétypes sortis de l'imagination et de l'inconscient collectif pour certains, personnages réels, dieux immortels tout puissants issus d'un lointain passé, et dont les mythes retracent plus ou moins fidèlement les actes à travers mille versions, pour d'autres.

Bien avant les premiers pharaons et le royaume d'Akkad, les dieux de nos légendes se livraient une guerre sans merci à partir de Kemet (l'Égypte) et de Kalam (Sumer)... Le Réveil du Phénix nous explique ici avec moult détails la géopolitique de l'ancien Orient, berceau central de tous les pouvoirs, alors que le monde se relève à peine du cataclysme de 10.000 ans av. J.-C.

À travers la jeunesse d'Horus, sa quête de vérité, et sa volonté de réparer une terrible tragédie, le voile se soulève au fil des pages. Pour la toute première fois, et de manière inhabituelle, le présent ouvrage nous révèle, à l'aide de descriptions précises, de cartes et de schémas, les emplacements ô combien stratégiques de royaumes souverains comme ceux de Pound, de Saba, des "anges déchus", ainsi que la localisation des différents veilleurs, comme des gisements d'or et de minéraux que les dieux et héros de nos légendes convoitaient et s'arrachaient déjà... L'histoire ne sera toujours qu'un éternel recommencement !

"La légende d'Osiris est le fondement de la religion égyptienne, mais beaucoup de personnes ignorent que ce thème a fondamentalement influencé la doctrine chrétienne. Aucun auteur, jusqu'ici, ne s'était lancé dans la périlleuse rédaction d'un ouvrage sur le thème de l'assassinat et de la résurrection de ce dieu mythique. Un sujet polémique dont le message résonne avec une étonnante actualité [...]. Assurément, l'avenir nous réserve bien des surprises. Un réveil des consciences est en marche [...]"
Les Dossiers des Grands Mystères de l'Histoire, n° 25 (février 2010)