Une formule universelle de l'immortalité

Une formule universelle de l'immortalité

L'Unité de la Science et de la Religion à travers les Nombres

Le mystère de l'énergie Vril

Voici un ouvrage qui constitue l'une des rares tentatives scintifiques d'explication qui réunissent, à travers le Nombre, aussi bien la connaissance physique de la matière que sa connaissance symbolique. Toute personne attirée par l'univers des Nombres trouvera ici de bonnes raisons d'élargir formidablement sa conception du monde.

C'est à travers des domaines aussi divers que la Bible, les mathématiques, les pyramides d'Egypte, la chimie des éléments, les contes, la physique quantique, le Nombre d'or, la géométrie, l'alchimie, l'astronomie et quelques autres, que l'auteur nous mène vers la certitude que le monde est bien plus que la somme de ses manifestations.

La science dont il est question nous enjoint fort à propos de renouer avec la notion de conscience, l'indispensable terreau de nos retrouvaille avec le Divin - tel est en tout cas le defi que lance notre auteur à un monde en pleine mutation.
Michael Stelzner nous montre ainsi comment deux domaines traditionnellement antagonistes pourraient, en redécouvrant ce langage commun que représentent les Nombres, unir leurs efforts pour redonner à l'Homme la clé de son extraordinaire destin.

Michael Stelzner est Docteur en médecine et a aujourd'hui 52 ans. Il est originaire de l'ex-Allemagne de l'Est d'où il a fui pour l'Allemagne Fédérale en 1968, après une première tentative d'évasion manquée qui lui valut de passer une année dans les geôles de son pays. Il est depuis toujours passionné de philosophie et de symbolique - et consacre actuellement son temps à la diffusion de ses idées par le biais de séminaires et de conférences, organisés dans tous les pays germanophones. Il a en outre créé en 1999, la "Fondation des Sciences Réunificatrices" ("Stiftung Vereinigende Wissenschaften") - www.science-foundation.de, et est de ce fait régulièrement en contact avec d'éminents scientifiques et universitaires de la planète, sensibles à des visions du monde aussi audacieuses que novatrices.

Michael Stelzner
Pour correspondre avec l'auteur stelzner@zahlen.com

Avant-propos de l'éditeur

Voici un ouvrage qui constitue l'une des rares tentatives scientifiques d'explication qui réunissent, à travers le nombre, aussi bien la connaissance physique de la matière que sa connaissance symbolique. Toute personne attirée par l'univers des nombres trouvera ici de bonnes raisons d'élargir formidablement sa conception du monde. Il y a, aujourd'hui encore, trop peu de scientifiques qui s'aventurent loin des rivages sans surprise d'une rationalité à courte vue pour affronter un Inconnu où la créativité trouve sa pleine mesure ; c'est pourquoi toute tentative originale comme celle de Michael Stelzner se doit d'être saluée et suivie de près, au risque de déplaire à certains milieux à l'orthodoxie chatouilleuse. Il y va en effet du changement de paradigme déjà prôné, il y a quelques décennies, par Fritjof Capra ("Le Tao de la physique") et quelques autres "gnostiques" de Princeton ! Nous nous trouvons enfin tout simplement, en guise de préambule à la superphilosophie que l'auteur appelle de ses vœux, devant une authentique philosophie du Sens dont l'absence se fait cruellement sentir de nos jours.
L'idée - bien comprise ! - développée dans cet ouvrage, d'un ordre du monde (au sens d'une "Weltanschauung") susceptible de fournir aux hommes de bonne volonté les premiers outils d'élaboration d'une grande civilisation enfin harmonieuse, est précisément l'opposé même de ce nouvel ordre mondial tant désiré par quelques-uns et majoritairement dénoncé par les autres. Mais que l'on ne s'y trompe pas ! La clé d'une transformation des mentalités ne se trouve dans aucun système de pensée plus ou moins bien "ficelé", mais bien au contraire au sein de chaque conscience individuelle de cette planète. C'est ce que l'auteur nomme le rapport d'authenticité, lequel n'est autre que l'aptitude de chacun à se connaître soi-même pour accéder à la Connaissance "de l'Univers et des Dieux".
En dépit de son apparence très technique (avec ses nombreux schémas "géométriques")1, ce livre a été écrit pour tous comme s'en explique l'auteur, et lectrices et lecteurs ne devront pas s'effrayer de tel ou tel passage qui leur paraîtra obscur : la diversité des formes n'est là que pour mieux enrichir un contenu unique, lequel est déjà donné dans son principe dès les premières pages de l'ouvrage. Ils devront néanmoins comprendre que toutes les saveurs nouvelles de cette philosophie réclament un progressif apprentissage du goût : ils sont donc instamment priés de se resservir autant de fois que cela sera nécessaire, jusqu'à ce que les subtils arômes distillés ici diffusent en eux toutes la richesse créatrice d'une vision illimitée sur les choses.
D'aucuns pourront arguer du fait que certains exemples tirés de la langue allemande perdent toute cohérence une fois traduits en français. Qu'ils se rassurent néanmoins et considèrent bien qu'aucune langue ne saurait se donner comme référence absolue : chacune possède assurément ses propres "exemples" pour illustrer les concepts qui suivent, alors lectrice ou lecteur campée(-) au pied de la lettre, sache et n'oublie pas que la coloration de ta vision du monde, si merveilleusement différente des autres, doit pourtant son existence à un seul et même soleil ! Nous vous souhaitons donc chaleureusement, au nom des Éditions Nouvelle Terre, la meilleure lecture des lignes qui suivent ; puissent-elles vous rendre les outils - perdus depuis si longtemps - qui vous permettront de redécouvrir l'aune véritable de votre Devenir...

1 - Mais ne fut-il pas gravé dans la pierre, voilà bien longtemps, que "Nul n'entre ici s'il n'est géomètre !"

Prix: 22 €uros - Acheter - RETOUR